articles

Mardi 11 juin 2019, le POG organisait un événement « petit-déjeuner » portant sur les thématiques des stagiaires et du Compte Epargne-Temps (CET).  

En savoir plus

A la suite des récentes élections sociales qui ont eu lieu en mars, le POG organisait une conférence sur la mise en place de la nouvelle délégation du personnel, proposant ainsi une plateforme de discussion pour toutes les questions ou préoccupations liées à ce sujet.  La conférence organisée le 16 mai 2019, combinait une présentation informative sur la délégation du personnel présentée par Marielle Stevenot (PwC Legal), suivie d’un échange d’idées et d’expériences, animé par Julien Bossu (CDCL).

En savoir plus

L’intérêt croissant sur l’importance de la santé au travail a un impact sur plusieurs niveaux. Du plus ancien employé à la nouvelle recrue, de l’employé le plus âgé au plus jeune, dans tous les grades et positions, nous sommes tous susceptibles d’être affectés par des troubles de santé sur le lieu de travail. Une réelle prise de conscience est donc nécessaire pour pouvoir transmettre et appliquer les bonnes pratiques. Et dans le contexte d’un leadership sain, le Dr. Thiry est catégorique : un responsable doit connaître ses employés et rechercher le contact avec eux. 

En savoir plus

Les deux acteurs Luxembourgeois, IF Payroll & HR S.A. et VISTIM S.A. unissent leurs forces pour la pleine satisfaction de leurs clients.

En savoir plus

HR Lux Trade Fair

En savoir plus

Le lundi 5 novembre, IMS–Inspiring More Sustainability et le POG organisaient une discussion autour du droit à la déconnexion, deuxième module du cycle: «Bonheur au travail, Mythe ou réalité?». Accueillies par Allen & Overy, plus de 50 personnes ont assisté à cette conférence traitant d’un de nos maux contemporains: l’infobésité (i.e. terme se référant à une surcharge informationnelle).

En savoir plus

Lundi dernier, le POG organisait son premier module sur la Mobilité et l’Accessibilité au travail.

En savoir plus

4ème cycle Workforce Transformation – Agility, en 5 à 7 qui s’est tenu au Hilton, le 2 juillet 2018. Comment le rôle de directeur des ressources humaines va-t-il évoluer face à l’introduction des outils de digitalisation et l’intelligence artificielle ? Et comment préparer les équipes HR ?  La réponse fut donnée par Edith Brunner, Head of HR Service Delivery de la société Fidelity.

En savoir plus

Pages

Agenda

Membership

Je souhaite adhérer au POG

Devenir membre