Présentation du projet de télétravail et d’aménagement des nouveaux locaux

Date Event: 
Lundi, 20 novembre, 2017

Qui mieux que nos membres présents pour nous faire part de leur feedback à notre 5 à 7 sur le Workforce Agility, 2 ème module dans la continuité de la thématique sur la Workforce Transformation :

 « La société générale s’était déplacée en force ce lundi 20 novembre 2017pour partager aux membres du POG son expérience d’ouverture au télétravail et d’organisation des espaces de travail.  L’équipe composée de Catherine Janot, Deputy CEO de la Société Générale Bank & Trust, Michel Coppa, DRH SGBT et Fabien Degroote, Responsable du service Organisation et Conseil SGBT a détaillé de manière très concrète la dizaine de principes qui encadrent le télétravail au sein de la Banque : Des aspects juridiques, fiscaux, informatiques, l’impact sur la gestion des équipes, les conditions d’éligibilité… Le retour sur le processus en amont de l’ouverture au télétravail permet de se rendre compte de l’ampleur de ce projet.  Un témoignage que j’ai trouvé très intéressant : C’était à la fois très impressionnant de voir la force que peut mettre un grand acteur dans ce genre de projet et en même temps très enrichissant de voir très concrètement quels sont les points d’attention à retenir lors de la mise en place du télétravail. » Témoignage de M. Harold Hélard, Directeur Opérationnel Esofac Luxembourg S.A.

« Forts de leur initiative pionnière sur Luxembourg, cette équipe nous a fait part de leur retour d’expérience sur ces deux nouvelles organisations du travail : le télétravail et les aménagement des lieux de travail.

La dualité de cette organisation permet d’allier performance de la communication et bien-être du salarié.

Tant sur les aspects pratiques liés au calendrier, aux interlocuteurs & partenaires, aux contraintes matériels et légales que sur le développement humain lié à ces innovations, nos interlocuteurs ont pris soin ensuite de répondre aux nombreuses questions posées par un auditoire non seulement intéressé mais également très demandeur - par la nature même de leur métier RH – des impacts ressentis sur le bien-être du collaborateur. »

Ecrit de M. Jacques Antoine De Cremiers, Human Resources Officer La Française.

Agenda

mar, 25 sept. 2018 -
18:00 - 22:00
lun, 22 oct. 2018 -
17:00 - 19:00
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