La mise en place de la Délégation du Personnel

Date Event: 
Jeudi, 16 mai, 2019 -
17:30 - 19:00

Suite aux récentes élections sociales, l'heure est venue de s'assurer de la bonne mise en place de la nouvelle délégation du personnel. Pour tous les acteurs concernés les enjeux sont bien définis, mais compte tenu des réformes sociales, des nouveaux procédés et modes de communication seront à prendre en considération.

Nous sommes heureux de vous convier à une conférence sur la gestion de la délégation du personnel qui suivra notre Assemblée Générale. Marielle Stevenot (Associée au sein de PwC Legal), présentera les étapes après les élections et partagera son expertise technique. Notre confrère Julien Bossu (DRH de CDCL) fera part de son expérience dans la conduite d'un bon dialogue social et nous confiera ses do's and don'ts en la matière.

Nous serions heureux d'en discuter avec vous et espérons que vous ferez partie du dialogue.

Présenté par:

Marielle Stevenot (PWC Legal) - Associée

Marielle Stévenot est avocate spécialisée en droit du travail et de la sécurité sociale depuis plus de 20 ans. Associée depuis 2007 au sein du cabinet PwC Legal (anciennement MNKS), elle est responsable du département de Droit du travail. Grâce à son expertise, Marielle Stevenot a accompagné et assisté de nombreuses entreprises locales et internationales dans tous les aspects juridiques liés à la gestion des ressources humaines. Membre du conseil de gérance de PwC Legal, elle est également responsable de la stratégie interne en matière de ressources humaines.

Marielle est l'une des fondatrices et membre du conseil d'administration de l'association ELSA (Employment Law Specialists Association).

Julien Bossu (CDCL) - DRH

Diplômé en Ressources Humaines, M. Julien Bossu, travaille dans le secteur de la construction depuis 2004. Après une expérience professionnelle de neuf ans auprès de Soludec et le titre de Young HR Talent 2012, il rejoint début 2013 le groupe CDCL S.A. en tant que Directeur des Ressources Humaines. Parmi les nombreuses missions qui lui sont confiées, M. Bossu attache une attention toute particulière au développement d’une culture d’entreprise forte et favoriser, au sein de CDCL, un dialogue social permanent et de qualité entre salariés et Direction en constitue l’un des piliers majeurs. Encourager ces échanges, c’est effectivement garantir un climat de confiance et la pérennité de l’entreprise.

 

Membership

Je souhaite adhérer au POG

Devenir membre