Présentation du Projet Pilote Skills Bridge

Date Event: 
Mardi, 9 juillet, 2019 -
17:30 - 19:00

INVITATION

 

 

Skills Bridge

 

Skills Bridge

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Présentation du projet pilote. 
Date:   Mardi 9 juillet 2019

Heure: 17h30  à  19h00  

Lieu:    Hôtel Parc Alvisse            



Venez découvrir un premier aperçu du projet pilote Skills Bridge



Dr. Nico Binsfeld (ADEM) détaillera les nécessités qui ont poussé à la création du projet Skills Bridge. Il présentera les dispositifs et objectifs mis en place en termes de mobilité interne et externe.  Dr. Binsfeld partagera sa vision des prochaines étapes et les ambitions du projet sur le long-terme.

 

Par la suite, 
Chistophe Callens, Pascal Haidon (KBL) et Sophie Marion (Husky), nous feront part de leurs retours d’expérience dans le contexte de leur entreprise Ils feront également le lien entre leurs  projets RH en cours, le développement des compétences de demain et le projet Skills Bridge.



* Cette présentation suivra l'AGE du POG qui se déroulera le 09 juillet 2019 à 17h00.

Les orateurs:

Dr. Nico Binsfeld (ADEM) - Coordinateur

Dr. Nico Binsfeld est titulaire d'un doctorat en administration des affaires, d'une maîtrise en sciences en ingénierie et d'un MBA. Il a plus de 30 ans d'expérience dans différents postes d'ingénierie et de management dans les médias, les télécommunications et l'informatique, et a occupé des postes de directeur général de différentes PME au Luxembourg. Il travaille actuellement en tant que consultant pour l’Agence pour le développement de l’emploi où il est impliqué dans différents projets liés à la formation professionnelle et à la transformation numérique. Très intéressé par la formation continue, Nico a également plus de 12 ans d’expérience en tant que enseignant au programme de MBA d’une école de commerce international. Plus récemment, il a été le premier CEO de la House of Training et il enseigne actuellement pour les chambres professionnelles au Grand-Duché de Luxembourg, ainsi que à l’Institut Supérieur de l’Economie et à l’Université de Paris 2 Panthéon Assas.
 
Christophe Callens (KBL) - Head of HR BP and Learning & Development 
 
Christophe Callens est Responsable des HR Business Partners et du département Learning & Development au sein de KBL EPB. Diplômé en Gestion des Facultés universitaires catholiques de Mons [FUCaM] et en Marketing de la Haute Ecole d’Enseignement Supérieur de Namur, Christophe a rejoint la banque State Street en tant que Comptable de fonds, avant devenir Auditeur interne. En 2011 il devient HR BP chez KBL où sa mission consiste à assister différents services de la banque dans les matières RH (i.e. Staffing, développement, revue des modèles opérationnels, projets stratégiques, etc.). En 2015, il prend le poste de Manager de l’équipe des HR BP, avant d’occuper ses fonctions actuelles depuis 2018. Il a notamment travaillé à la mise en place d’un programme dédié à l’employabilité dans un contexte de migration de plateforme IT,  mais aussi à l’élaboration et à l’organisation d’un programme intensif de mobilité interne. Actuellement, avec ses équipes, il travaille entre autres, à la création d’une nouvelle stratégie d’apprentissage et développement dans les contextes d’acquisition des compétences, de valorisation des différentes filières (expertise vs managériale) et de talent management.
 
Pascal Haidon (KBL) - Learning & Development Strategy & HR Transversal Process
En charge depuis mai 2018 de la stratégie « Learning & Development » chez KBL Luxembourg, Pascal Haidon a la responsabilité de définir et implémenter la philosophie de formation de KBL Luxembourg, à travers notamment de l’élaboration de nouveaux parcours de formations. Jusque mai 2018, Pascal était responsable du département « Learning & Development », de HR Services et du Payroll. Ses responsabilités comprenaient l’anticipation des besoins des divers secteurs d'activité de la banque, la formation des employés dans leur fonction actuelle ou future et la conception de différents programmes de formations.

Avant de rejoindre en septembre 2015 les ressources humaines, Pascal a débuté sa carrière chez Crédit Agricole en Belgique où il gérait un portefeuille clients « banque et assurance ». En 1996, il quitte la Belgique et débute sa carrière à Luxembourg en tant qu’agent de cotation au sein de Deutsche Bank Luxembourg. Quelques années plus tard, il rejoindra JP Morgan Chase pour prendre la responsabilité des départements « Listing, Paying & Vault». En 2006 il dépose ses valises chez KBL Luxembourg où il a, au cours de ces années, l’opportunité de prendre en charge plusieurs départements au sein de la fonction opérationnelle dont la division Custody qu’il quittera en septembre 2015 pour intégrer le département des ressources humaines.
 
Sophie Marion (Husky) - HRBP
Sophie Marion est diplômée en Etudes Européennes par l’Université d’Aachen et d’un Master en Gestion des Ressources Humaines et Relations de Travail à l’Université Paris 2 Panthéon Assas. Elle a commencé sa carrière chez Deloitte Luxembourg, intégrant au départ le Département Audit pendant un an puis, en second lieu, le Service RH dédié dans ce même Département. Ses responsabilités comprenaient le recrutement, les fonctions généralistes RH mais également le Performance and Talent Management. Après un court passage par Atoz, où Sophie a occupé des fonctions similaires en tant que Généraliste RH, elle est arrivée chez Husky avec la fonction HR BP, qu’elle occupe jusqu’à aujourd’hui. Elle est notamment impliquée dans la gestion du projet Skills Bridge pour Husky Luxembourg depuis juin 2018. 


Informations

  • Nous vous informons que vous êtes susceptibles d'être pris en photos pour la publication de l'événement sur notre site ou sur ceux de nos partenaires.
  • La conférence sera suivie d'un cocktail.
  • Parking gratuit à l'hôtel.
Adresse:
Hôtel Parc Alvisse
120, Route d'Echternach
L-1453 Luxembourg
 

Contact:

www.pog.lu

info@pog.lu

Agenda

mer, 23 oct. 2019 -
17:30 - 19:00
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